Une équipe médicale expérimentée
                        Du personnel accueillant
 Suivi médical adapté    
   Une clinique technologique
  Clinique de rendez-vous du même jour
DERNIÈRES NOUVELLES

Nouveau en 2018

  • Nouveau partenaire qui offre un rabais…Voir plus


  • Capsules d’information sur le web…Voir plus


Saviez-vous que...

  • L'assemblée générale annuelle est le 19 mars 2018 au... Voir plus


  • L'accès adapté est appliqué par plusieurs médecins... Voir plus


  • Nous maintenons les services en psychologie... Voir plus


  • Le non-respect des rendez-vous... Voir plus

  • La différence entre les services non assurés et les frais accessoires Voir plus

Foire aux questions

Pourquoi payer ma contribution annuelle? 

Qu’est-ce que les services non assurés par la Régie d’assurance maladie? 

Qu’est ce que les frais accessoires?

Qu’est ce que l’accès adapté ?

Pourquoi payer des frais pour le non respect des rendez-vous? 

Est-ce que la clinique sans rendez-vous a été abolie? 


——————————————————————————-

Est-ce que la clinique sans rendez-vous a été abolie? 

La clinique sans rendez-vous était une mini clinique d’urgence où le patient devait se présenter sur place pour être inscrit à tour de rôle sur la liste tant que la capacité d’accueil du médecin de garde n’était pas atteinte. 

Les patients devaient attendre leur tour et était vu selon l’ordre d’inscription sauf s’il y avait une réelle urgence. À ce moment, le patient était vu rapidement. De même, les gens devant recevoir une injection de désensibilisation pour leur allergie pouvait être vus entre deux patients, car les personnes doivent venir souvent recevoir leur injection et doivent attendre dans la salle d’attente après leur injection. 

Après un sondage auprès des patients et après avoir analyser les avantages et inconvénients de changer le mode de fonctionnement de la mini clinique d’urgence, les médecins ont décidé de remplacer la clinique sans rendez-vous par une clinique de rendez-vous du même jour permettant au patient d’être vu quand même la même journée toujours sous réserve que la capacité d’accueil du médecin de garde n’était pas atteinte. 

Ce changement a été fait pour les raisons suivantes : 

  • Les médecins travaillant à des cliniques qui ont adopté ce mode de fonctionnement mentionnent que leurs patients sont en grande majorité en faveur de cette façon de procéder, cette opinion étant basée principalement sur les deux éléments suivants: cela évite aux patients de se déplacer pour se faire dire qu’il n’y a plus de place et les patients aiment ne pas perdre plusieurs heures à attendre. 
  • Notre propre sondage est en faveur de ce choix. 
  • Avec les travaux de transformation de la salle d’attente, il y aura diminution du nombre de chaises, ce qu’un fonctionnement sur rendez-vous permet de réduire. 

Maintenant, est-ce qu’il s’agit du mode de fonctionnement parfait? Certes non, nous ne croyons pas qu’il existe un système parfait. Toutefois, ce modèle mis en place ailleurs semble de façon générale apprécié.